Un consortium composé d’une entreprise et un laboratoire de R&D, tous adhérents du pôle AXELERA, recherche un partenaire pour déposer un appel à projet I-Demo Région.

L’objectif du projet est de réaliser la montée en échelle d’un nouveau procédé d’extraction de mélanine à partir d’un coproduit de l’élevage d’insectes. La mélanine produite par ce procédé se place sur le marché comme un grade intermédiaire en qualité et en prix entre la mélanine extraite de l’encre de seiche et la mélanine synthétique. La littérature et les premières données générées orientent son utilisation vers des applications en cosmétique (protection solaire, anti-âge, colorations), en électronique (semi-conduction, rétention d’ions) et en pharmaceutique (cicatrisation).

Le partenaire recherché apportera son expertise dans l’un de ces domaines afin d’orienter les tests d’évaluation de la mélanine et de valider son utilisation finale au sein d’une formulation prototype.

Le consortium recherche donc une entreprise / laboratoire dans les domaines des cosmétiques ou des produits pharmaceutiques si possible localisée en Auvergne Rhône Alpes.

 

Télécharger le dossier

This site is registered on wpml.org as a development site.